Accueil > Récits de voyages > Molde et Geiranger Dernier ajout : 1er juillet.

Molde et Geiranger


Vendredi 30 Juin

JPEG - 520.7 ko

Arrivée à Molde

Escale à Molde de 8 à 18h. Ciel bleu, soleil bien chaud, temps clair, panorama magnifique ! Molde, le pays des roses.

Après l’accostage au centre de la petite ville, départ en excursion ou en visite libre.

Molde est réputée pour ses roses, son climat très doux grâce à la présence du Gulf Stream ... et ... Son festival de jazz.La ville est souvent comparée à Nice.

Au Moyen Âge, les maisons étaient en bois dans de nombreuses villes norvégiennes. De ce fait, les incendies dans ces villes étaient terribles et souvent la ville entière était détruite.

Molde n’a pas échappé à ces sinistres. Le dernier date de 1916. Puis la ville a à nouveau été détruite pendant la 2ème guerre mondiale par un bombardement.

On peut voir des maisons en bois, du 16ème siècle dans le musée en plein air de Molde. Ce musée, du style !e des "Vieux Metiers" de Azannes, en beaucoup plus petit, regroupe des habitations traditionnelles des 16, 17 et 18èmes siècles.

Les toits des maisons sont recouverts de végétaux.

Un autre musée de la ville présente des objets, des maquettes,des photos, ...liés à la vie locale du 18ème à nos jours autour des métiers de la mer.

JPEG - 259 ko

Vue sur Molde, depuis le sentier qui mène au Musée en plein air

Tout ceci pouvait se faire à pied à partir du bateau. D’autres ont choisi des excursions plus ou moins longues autour de la ville et sur les îles des alentours.

Tous à bord à 18h, il restait du temps pour profiter des transats au soleil, des jaccuzis ou des piscines. Puis spectacle au théâtre, repas, et ... Repos ou danse dans les bars, ou .... Les idées d’activités ne manquent pas.

Direction le pays des fjords ....

Samedi 1er Juillet.

Arrivée à Hellesylt à 7h00. Quelques courageux descendaient du bateau lors de cette "escale technique" pour une longue excursion d’une journée, à la découverte d’un glacier et des montagnes alentours. Avec d’extraordinaires points de vue sur les fjords. Les autres étaient sur les ponts supérieurs pour admirer les paysages magnifiques du Geirangerfjord, les cascades, la verdure,... Ou faisaient une petite grasse matinée, l’arrivée à Geiranger étant prévue à 10h.

JPEG - 442.2 ko

Beaucoup de monde sur le pont pour admirer le paysage !

Le débarquement à Geiranger s’est effectué en chaloupe. Au port, un seul bateau de croisières peut s’ancrer. Les autres jettent donc l’ancre "au large".

JPEG - 431.4 ko

Un grand nombre d’entre nous a choisi une excursion en bus : points de vue sur le le fjord et visite du Centre Norvégien des Fjords. Montée au 1er point de vue par la route de l’Aigle. 11 virages en épingle à à cheveux. Et là haut, spectacle vertigineux sur le fjord où notre bateau est à l’ancre. Cascades, falaises, fermes isolées et perchées à flanc de colline.

Puis visite (un peu rapide) du Centre Norvégien des Fjords et retour à Geiranger par un second point de vue, tout aussi beau.

Après cette excursion, quelques courageux sont remontés au Musée par un sentier aménagé qui longe la cascade. Balade vraiment très agréable. Une dernière promenade dans la petite ville, quelques emplettes, une dégustation de chocolat fabriqué sur place, et il est temps de reprendre la chaloupe.

JPEG - 662.2 ko

Tous à bord à 17h30, départ vers 18h ... Et traversée à nouveau du fjord en passant devant les célèbres ( localement ! ) cascades des 7 Soeurs et du Prétendant.

La météo clémente nous a permis de passer une journée magique !

Théâtre, dîner, occupations de soirée diverses ou repos, ... Car demain Bergen. C’est une grande ville avec beaucoup de choses à faire et voir !

Pour la suite et la fin de la croisière, cliquez ici ... ! et les photos dans le bon sens, très bientôt, à notre retour, ...

JPEG - 501.4 ko

Dans le fjord de Geiranger


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | accueil | Espace privé |
PierrAline Voyages - 87, rue du Rû - 55100 Verdun
Tél. : O3.29.87.88.14 - Service Groupe : 09.63.49.46.53 - Fax : 03.29.87.90.35
IM 055110003 - Réseau TourCom - SARL au capital de 20 000 euros - SIREN 499 737 625 RCS VERDUN
APE 7911 Z - RC PRO GENERALI - Garantie Financière GROUPAMA - TVA intracommunautaire FR93499737625

pierralinevoyages@orange.fr