Accueil > Récits de voyages > Direction le Cap Nord Dernier ajout : 27 juin.

Direction le Cap Nord


Après une nuit agitée, chacun cherche à occuper cette journée libre. Certains réservent une excursion. D’autres jouent aux cartes, ou aux dominos. Les spas sont particulièrement prisés, surtout après un passage sur les ponts extérieurs, où la température n’invite pas au farniente sur les transats ! ... Bowling, jeux vidéos, bars où papoter tranquillement, transat au bord de la piscine chauffée, massage, ... Il y a de quoi faire ...

Nous pouvions même assister à une conférence sur la Norvège. Présentation des 2 prochaines étapes et petit topo sur les vikings.

JPEG - 836 ko

Ne sont-ils pas sages et attentifs ? ...

La route plein nord nous fait "traverser" le cercle polaire. Le soleil ne se couche plus ; à minuit, il fait aussi clair qu’à 14h, ou presque ... Puisque aujourd’hui le ciel bleu et le soleil ne nous ont pas fait l’honneur de leur présence ! Nous allons découvrir les fameuses nuits blanches.

JPEG - 170.3 ko

Vous aurez peut être du mal à croire que cette photo a été prise à minuit ... Et pourtant, c’est la stricte vérité !

En rentrant des soirées animées dans les différents bars, nous avons pu apprécier cette luminosité spécifique au "grand nord". Les doubles rideaux sont les bienvenus !

Quelques photos au restaurant le soir ...

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 808.2 ko
JPEG - 889.7 ko
JPEG - 1.1 Mo

Mardi 27 Juin

Nous sommes presque au bout du bout ... A partir de 10h30, nous découvrons les falaises du fameux Cap Nord. Malheureusement, les hauts de ces rochers sont couverts de brume ou de nuages. Polaires, pulls, coupe-vent, voire bonnets sont de sortie ! Sur les ponts extérieurs, la température ne grimpe toujours pas ! 6℃ ... Après les 34 de la semaine dernière, dur dur ! ...

12h : arrivée au port de Honningsvag en même temps qu’un autre paquebot de croisière. Ça va se bousculer !

JPEG - 420.5 ko

Le ballet des bus peut commencer, les accès au quai sont ouverts. La plupart des croisiéristes ont choisi le transfert au mythique Cap Nord. Départ possible presque toutes les heures à partir de 15h30 jusqu’à 22h30. Retour 3h plus tard.

D’autres ont choisi un safari photos ou une randonnée, ...

La route pour atteindre le Cap est belle : rochers, lacs, glace, cascades, rennes, paysages de toundra sans arbres ... On se demande comment les rennes arrivent à se nourrir ! Malheureusement, plus nous montons, plus la brume est épaisse.

Au Cap, à part la photo obligatoire au pied du globe symbolisant le bout des terres septentrionale, pas grand chose à voir, du fait du brouillard. Un petit complexe touristique permet d’attendre au chaud le retour au bateau. Au sous-sol, une petite exposition sur les oiseaux du Cap et la projection d’un film présentant l’evolution des paysages du Cap durant les 4 saisons. Cela passe le temps ...

Beaucoup sont rentrés déçus de cette excursion : pas de soleil de minuit au Cap, c’est la vie ! Ou les aléas de la météo !

Pas de spectacle au théâtre ce soir, trop de monde "en vadrouille" ! Pas de service au restaurant non plus, repas au self en ordre dispersé ...

JPEG - 343.7 ko

Il est 2h05, ...

Appareillage prévu à 2h du matin ... Beaucoup ont attendu ce moment pour se coucher, ... Pour voir le départ, certes, mais aussi avec l’espoir d’une apparition soudaine du soleil ... Qui sait ? Mais non, ... Le vilain est resté caché ... Peut-être demain, car nous serons encore bien haut au nord, ... Tout espoir n’est pas perdu !

A suivre

info portfolio


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | accueil | Espace privé |
PierrAline Voyages - 87, rue du Rû - 55100 Verdun
Tél. : O3.29.87.88.14 - Service Groupe : 09.63.49.46.53 - Fax : 03.29.87.90.35
IM 055110003 - Réseau TourCom - SARL au capital de 20 000 euros - SIREN 499 737 625 RCS VERDUN
APE 7911 Z - RC PRO GENERALI - Garantie Financière GROUPAMA - TVA intracommunautaire FR93499737625

pierralinevoyages@orange.fr